Voila comment je saisie , composite et traite mes photos de taches solaires du 03 04 2017

21/04/2017 07:30

Pour cette article je vais vous montrer comment j'obtien cette photo des taches solaires du 03 04 2017

Taches solaires du 03 04 2017 traitées avec Tim finalisé avec CS6 reduit

Et pour la comparer voici la photo de SDO 

Pour commencer il est indispensable de faire des saisies en serie de 10 photos ou plus de bonnes qualités .

Voila ma façon de saisir les taches solaires ici en vidéo : youtu.be/Lre9uBtdhZs

Pour cette exemple j'ai utilisé 40 photos en serie de 10 dans différents temps de pose 

Les saisies faites, je les compilent ensuite avec le logiciel REGISTAX 3 en mode Manuel 

voir la vidéo des différentes compilations effectuées  : youtu.be/kAzItZRME40

Ici la compilation finale 

 

Une fois la compilation faite reste maintenant a traité cette photo , pour cela j'ai utilisé le logiciel Tim de Pascal Lemaitre ( version Win-x64-Tim-V1.1.0.a13-c4 ) et pour finalisé le logiciel Photoshop CS6

Voir le traitement ici en vidéo : youtu.be/LYiTT6avV-E

Voila en gros comment je pratique pour réaliser mes Taches solaires

 

**************************************************

Commenter cette article