Acquisition des Taches solaires du 17 07 2016 et traitements

19/07/2016 09:05

Acquisition des Taches solaires du 17 07 2016 et traitements

Voila avec mon matériels d'astronomie comment je saisie les taches solaires ( ici celle du 17 07 2016 )

Vidéo ici :  youtu.be/i8WlGAMMTcE

Pour commencer celle composité avec 6 photos ( 3 haut et 3 bas ) prises derrière de Maksutov 150/1800 + filtre astrosolar baader D5 + Canon 600D + filtre continuum , composités sous registax 3 pour les parties haut et bas puis assemblage des deux parties composités sous CS6 mode Photomerge puis traitement .

Une fois mes photos choisies pour réaliser mon compositage je vais les empiler avec un logiciel adapté ( Régistax ) 

voici les deux parties de photos compilées 

Puis a l'aide de Photoshop CS6 ou autre logiciel d'assemblage Imerge pour ne faire qu'une seule photo .

Une fois ma photo assemblée je vais pouvoir passez au traitement de celle ci

 Pour le traitement d'images Plusieurs logiciel possible ( soit avec " CS6 " ou " Tim " de Pascal Lemaitre )  

 

je choisi de travailler avec CS6 pour la finition


Voici la photo finale

et ici celle de SDO pour Comparer 

 par la suite j'ai également traité mes vidéo prises avec le Reflex Canon 600D également avec le matériels d'écrit pour les photos 

voici la vidéo : youtu.be/gg3KjgPBdek

Ils y a plusieurs façon de traités aussi les vidéos pour obtenir une seul photo  (  avec AS!2 , Régistax , IRIS .... ) qui vont empiler et traiter ) 

mais ont peut aussi décompiler la vidéo en images et choisir les meilleurs .

voici ma photo réalisée avec la deuxième façon 

28 meilleurs images issus de la vidéo pour composités cette Taches solaires du 17 07 2016 sous registax 3 , traité Tim et CS6 pour finir

Autre Facon de Traité ma vidéo du 17 07 2016 ici avec AS!2 à 30% retenu des images ,Traité avec Tim version 1.1.0.a13-c4 , finition CS6


Pour finir cette article je vais remercier Mr Jean - Baptiste FELDMANN pour avoir choisi mes photos pour illustrer son article sur les Taches solaires .

a voir Ici : blogs.futura-sciences.com/feldmann/2016/07/19/deux-grosses-taches-solaires-face-a-terre/

ici une de mes façon de compiler et traiter en vidéo : youtu.be/pNh84-cKlrQ

**************************

Vos Commentaires ici : astroblog-77470.webnode.fr/contactez-nous/

*************

 

 

 

Commenter cette article